Chez Tartine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, mai 29 2009

La fête des voisins

La fête des voisins, c'est simple comme un colis.

Un colis qu'Inigo omet de récupérer le soir même dans la boîte aux lettres commune des "plis volumineux".

Un colis qui n'est plus dans la boîte aux lettres des "plis volumineux" le lendemain, et que la gardienne n'a pas revu depuis qu'elle l'a déposée dedans.

Un colis qui contenait des vêtements de grossesse que j'attendais avec impatience, car il est difficile de tourner sur deux pantalons seulement.

La fête des voisins à Paris, c'est simple comme un colis volé.

vendredi, mars 13 2009

Boivez de la merde chers européens !

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'ai vu ce sujet au 13h d'hier, je me suis énervée très fort. Après la corruption du label AB, l'Europe s'en prend cette fois au pinard. Inadmissible !

On se croirait dans les bronzés :

Vous avez de la pâte à crêpe ? vous avez du suc' ? alors faites moi une crêpe au suc' !

Sauf que là c'est plutôt :

Vous avez du blanc ? vous avez du rouge ? et ben faites du rosé !

Merde alors !!! Moi j'adore le rosé bien frais, dans sa bouteille encore transpirante, posée dans l'herbe, lors d'un pique-nique. C'est beau, c'est poétique, une bonne bouteille de rosé !!! Alors pourquoi nécessairement transformer un produit bon, agréable, en une immonde chiasse imbuvable ?!

mercredi, février 18 2009

Nan mais c'est vrai quoi !

Y en a marre des personnes qui nous posent immanquablement des lapins alors qu'on bloque notre soirée pour les voir. Et une fois qu'on leur fait remarquer, de manière un peu... forte (?), on passe pour la mégère de service...

C'est fatiguant de jouer les grands méchants loups.

lundi, février 9 2009

Tous descendants de collabos


La dénonciation est un devoir républicain.


Non, non, ceci n'est pas une citation de Pierre Laval, mais de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, UMP parti du président de la république, république de plus en plus pourrie, encourageant la délation sans complexe aucun.

Le semaine débute bien.

mercredi, janvier 14 2009

Unanimitude ?

Non, mais sérieusement, ça ne vous dérange pas le terme d'unanimisme employé par notre souverain pontife Nicolas Ier ?

Ca me turlupine depuis que j'ai entendu la déclaration présidentielle suivante :

Quand je vois le plébiscite des nouveaux horaires de la télévision (avancés à 20h35 sur les chaînes de France Télévisions en raison de la suppression de la publicité après 20h00), je me dis devant un tel unanimisme[1], on se demande pourquoi ils n'ont pas eu l'idée plus tôt.

Bon, une fois cette interrogation lexicale dépassée, le véritable contenu du propos a fini par m'énerver, évidemment : Nicolas Ier se présentant comme le sauveur du service public !!! Ce serait drôle, si ce n'était pas si grave. Après avoir fait un magnifique cadeau aux chaînes privées en supprimant la principale source de revenus de la télévision publique française ; après avoir mis à genoux l'indépendance de France Télévision avec la nomination du PDG par le gouvernement, comme au bon vieux temps de l'ORTF ; v'là t'y pas que l'instigateur de ces mesures rétrogrades voudrait en plus qu'on lui baise les pieds pour sa fameuse initiative. J'imagine que l'an prochain il exigera la même chose de la part des magistrats une fois que l'indépendance de la justice sera elle aussi de l'histoire ancienne.

EDIT : je viens de noter que TF1 et M6 ont avancé leurs programmes à 20h45 finalement.

Notes

[1] Unanimisme : doctrine littéraire d'après laquelle le créateur doit exprimer la vie unanime, les états d'âmes collectifs. (Petit Robert 2009)

mercredi, janvier 7 2009

7 janvier

L'an dernier c'était la suppression de la publicité sur France télévision. Annonce sortie de nulle part, surprise pour tout le monde et un p*** de beau cadeau pour ses potes Boloré et consort. Le 7 janvier 2008 marquait le début de la fin du service public audiovisuel.

Cette année c'est la suppression des juges d'instruction. C'est encore une surprise pour tout le monde. Un bien beau cadeau pour ses potos magouilleurs. Le 7 janvier 2009 marquera-t-il la fin de la justice indépendante du pouvoir exécutif ?

Dans ce contexte, j'ai vraiment hâte d'être l'an prochain pour savoir ce qu'il nous annoncera : un mandat présidentiel à vie peut-être ?!

vendredi, janvier 2 2009

Ah ! location

Désormais, lorsque les ASSEDICS le Pôle emploi me verse une somme sur mon compte, je suis certaine qu'une fois sur deux, ils vont me la réclamer 15 jours plus tard pour trop perçu. A croire qu'il s'agit d'un prêt...

Par conséquent, je me tâte de plus en plus à continuer à me déclarer en recherche d'emploi, car finalement je préfère ne pas avoir d'argent sur mon compte en banque plutôt qu'avoir l'illusion d'en avoir. C'est plus réaliste. Cependant, je tiens à être comptabilisée parmi la masse des chômeurs. C'est un peu comme pour les élections : je continue à voter blanc malgré le fait que ce vote ne soit toujours pas comptabilisé. C'est pour le principe.

dimanche, décembre 28 2008

Cracher sur ma télé

Mais qui assistait donc au dernier spectacle de Dieudonné, avec Faurisson en guest star, à part la famille Le Pen au grand complet ? Mais oui, ami téléspectateur, l'animateur télé préféré des personnes du 4ème âge : Julien Lepers. Tenterait-il d'occupere la place laisser vacante par feu Pascal Sevran ?

Mais bon, il parait que Dieudo est un grand "humoriste" incompris, le "nouveau Coluche"... Enfin, c'est encore le discours que me tenait une collègue il y a à peine deux jours. Cependant, il faut lui pardonner, elle pense également que Ségolène Royal représente l'avenir de la gauche.

lundi, décembre 17 2007

A mort

Les ados et les prépubères.

Font chier avec leur vraie-fausse rébellion à la con.

Allez vous palucher ailleurs qu'au cinéma par groupe de 12, devant un film que vous êtes bien incapables d'apprécier, tas de morveux.

vendredi, octobre 5 2007

Touche pas à mon ADN

Si ce n'est toujours pas fait, vous pouvez aller signer la fameuse pétition de Charlie hebdo contre cette loi immorale, c'est par .

Soyez nombreux les enfants.

vendredi, septembre 7 2007

Démagogie & co

Et la palme du retournage de veste est attribuée à... notre président bien aimé !!!

Hier en Alsace, face aux ouvriers de Liebherr :

"Je sais parfaitement que vous savez qu'il y a des difficultés, vous savez qu'on peut pas réussir tout. Mais j'ai compris aussi que vous attendiez que j'essaye."

Lui qui se positionnait tellement dans l'action durant sa campagne, maintenant, il va se contenter "d'essayer".

mardi, août 7 2007

12h

Une journée de 12h de taf.

Samerlaputeenstring !!!

Pourquoi ?! Simplement parce qu'on ne juge pas important omet de prévenir le personnel occasionnel des changements de planning !

Une journée 9h-18h, se transforme en 10h30-21h comme un rien, sauf que bon, voilà étant restée sur mes horaires d'origine, je me suis pointée à 9h...

En ayant dormi 4h, j'apprécie peu l'effet de surprise.

mercredi, juin 27 2007

Une de plus

Et oui, encore une pétition.

Cette fois pour sauver l'émission la Bande à Bonnaud sur France Inter, qui elle aussi ne sera pas reconduite à la rentrée.

Ca sent le grand ménage de printemps dans le service public, et ça sent décidément pas bon.

Le vent tourne, il va falloir que je fasse gaffe à mon cul chez Antenne2...

mardi, juin 26 2007

Faites un geste

Et allez signer sans attendre cette pétition pour empêcher l'arrêt de cette géniale émission qu'est Arrêt sur image.

lundi, juin 18 2007

Saloperie de volatile

Ne pas arriver à dormir à cause des roucoulements d'une tourterelle en chaleur, c'est une chose.

Ca excite le chat et ça m'empêche de dormir profondément à 10h du mat', mais on se dit que c'est temporaire.

Mais constater que la volaille en question a carrément élu domicile dans votre jardinière, écrasant par la même, sans état d'âme, les jolies fleurs que vous aviez semé avec amour... Là non, c'est plus possible ! Même si pendant un quart de seconde j'ai cru qu'il s'agissait d'une tourterelle en plastique tellement elle restait immobile lorsque j'ouvrais les stores.

Une lutte acharnée s'engage entre le bombardier à plume et moi, car apparemment elle a décidé de s'installer pour de bon. Je l'ai vu revenir pour se poser sur la rambarde de la fenêtre alors même que j'étais au téléphone en train de raconter mes malheurs jardiniers...

Peut-être devrais-je planter des couteaux pointes vers le haut dans la dite jardinière.

Ca se bouffe la tourterelle parisienne ?

- page 1 de 5